: Numéro vert
×

Annonce

L'absence de droits d'accès - fichier '/images/police-on-web.jpg'

 

A l’origine, l’écoute
Parce que nous sommes conscients que pour rester performants nous devons réajuster constamment notre stratégie aux fluctuations extrinsèques, nous nous sommes penchés attentivement sur les statistiques 2005 du 0800 de la Police Boraine.

Interagir, réagir, être écouté, autant de choses qui tiennent à cœur de nos citoyens.

En effet les agents de quartiers représentent à eux seuls 72% des appels au numéro vert (199 communications/mois). Viennent ensuite loin derrière, les appels destinés à la direction, au recrutement, les absences prolongées et l’environnement.

Une arborescence réajustée
Sur base de cette analyse, nous avons réajusté la stratégie relative au numéro vert ainsi que son positionnement. Ce qui se traduit par l’arborescence suivante : 

1 – Agent de quartier
2 – Environnement
3 – Infocrime
4 – Recrutement

Une étape de plus dans l’interaction
Parce que réajuster l’arborescence est un point de départ nécessaire, mais pas suffisant, nous sommes allés une étape plus loin en mettant en place un outil d’appel à témoins. Un numéro gratuit et totalement confidentiel qui permet aux citoyens d’interagir plus encore avec la Police Boraine.
 
Pourquoi était-ce nécessaire ?
Parce que les gens sont animés par des sentiments paradoxaux voire antagonistes. D’une part, ils souhaitent vivement prendre une part plus importante dans la vie civique et aider dans la mesure de leurs connaissances à réduire l’insécurité. Et d’autre part, ils sont parfois isolés, n’ont pas le temps ou les moyens de se déplacer, et ont peur des représailles. Bref, une situation qui, sans un petit coup de pouce pourrait rester au statut quo.

Quelle est notre stratégie ?
Notre stratégie pour débloquer cette situation est d’offrir à ces personnes un moyen gratuit, accessible de partout et 100 % confidentiel pour fournir des renseignements sur des faits parus dans la presse et faisant référence au numéro vert. Des policiers disponibles 24h/24 et rodés aux techniques d’audition vont tenter de recueillir un maximum d’informations. Les données ainsi collectées sont analysées et transmises aux enquêteurs en charge de l’affaire.

 

 

Coordonnées générales

 

Avenue Docteur Schweitzer 160

 

7340 COLFONTAINE

 

065 / 619 600

 

En cas d'urgence


065 / 619 619

 

 

Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
20
21
22
23
24
25
26
27
28
30
31