: La Police Boraine répond à vos questions – Rendez-vous chaque dernier jeudi du mois

La Police Boraine répond à vos questions – Rendez-vous chaque dernier jeudi du mois

Dès le 26 janvier, un nouveau projet verra le jour dans notre Zone.

Depuis 2013, à la création de notre page Facebook, nous avons répondu à des milliers de questions sur des sujets extrêmement divers. Comment puis-je me domicilier à cette adresse ? Quand puis-je contacter le service interventions ? J’ai trouvé un chien dans la rue, que dois-je faire ? Je veux devenir policier, quel diplôme dois-je avoir ?...

Des questions tout azimut mais avec des thématiques récurrentes.

 Parti de ce simple constat, nous avons eu la volonté de donner une information complète et de manière interactive. Pour ce faire, Facebook s’est imposé à nous.

A partir de janvier 2017, chaque dernier jeudi du mois, un « spécialiste » sera derrière l’écran durant 2 heures sur Facebook afin de répondre à des questions posées par les internautes sur un thème précis, défini à l’avance.

Quels thèmes seront abordés ?

Le 26 janvier, notre « spécialiste » de la brigade canine répondra instantanément aux internautes sur la loi concernant les chiens dangereux, sur les mesures à prendre en cas de perte d’un animal ou si vous en retrouvez un, etc.

Notre « expert » sera disponible de 14h à 16h afin de répondre en direct. Cependant, la page de l’événement restera ouverte afin que les questions qui arriveraient ensuite puissent être prises, bien entendu, en considération. Nous avons parfaitement conscience que tout le monde ne sait pas se libérer durant ce créneau d’horaire.

Le recrutement, l’alcool et les stupéfiants au volant, les déchets, la domiciliation, les nouveaux animaux de compagnie, les armes, les contrefaçons, autant de sujets qui animeront les fins de mois sur notre page.

Alors, rendez-vous le jeudi 26 janvier dès 14 heures sur notre page.


Marcel Staelen

Commissaire Divisionnaire de Police
Chef de Corps