: "Chut au silence"
×

Annonce

L'absence de droits d'accès - fichier '/images/siteIMG_0577.JPG'
L'absence de droits d'accès - fichier '/images/IMG_0546.JPG'

"Chut au silence"

Pour la 9ème édition de notre projet « Parrainage des enfants », une nouvelle initiative a été mise sur pied : la réalisation d’une pièce de théâtre sur le thème du harcèlement et du cyber harcèlement.

Le but est que le jeune se mette dans la tête de l’harceleur, de l’harcelé et du témoin. Qu’il assimile les réactions à adopter, les conséquences du harcèlement et qu’il puisse mieux connaitre le rôle des parents, de l’école, de la police, etc lors de tels agissements.

Pour ce faire, un partenariat avec le Théâtre du Copion a été établi. Dès février 2017, toutes les classes participantes au Parrainage assisteront aux représentations de la pièce intitulée « Chut au silence ». La pièce sera jouée 34 fois dans les salles de fêtes des 5 communes composant la Zone de police Boraine.

Concrètement, la troupe recevra, lors de chaque représentation, un groupe de maximum 40 élèves.
Un policier sera présent à chaque représentation pour clôturer celle-ci en expliquant les conséquences que peut avoir toute sorte de harcèlement en matière de justice et le rôle de la police.
Les Centres PMS référent de chaque école participante seront présents afin d’effectuer un suivi psychologique si besoin.

Le mercredi 8 février, une centaine de personnes étaient présentes afin d’assister à l’inauguration de notre pièce « Chut au silence ». Parmi eux, une vingtaine d’enfants ont participé activement aux saynètes créés par le théâtre du Copion.

Au-delà du bon moment passé ensemble, les enfants ont parlé avec leur cœur et sans filtre. Cette heure de représentation aura été une vraie leçon de vie pour les adultes et une expérience enrichissante pour les enfants.