Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente
Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente

Manœuvre dangereuse, conduite sous influence et sans permis, non respect des conditions de libération, ….

Par Service communication


Publié le 12 septembre 2019 à 15:35 Imprimer


image_article

Dans la matinée du 11 septembre, alors qu’ils veillaient à la fluidité du trafic sur le viaduc de Saint-Ghislain 2 policiers du Service Circulation Routière de la Police Boraine ont vu un conducteur commettre une manœuvre dangereuse.  Souhaitant le conscientiser à la dangerosité de sa conduite les policiers lui ont demandé de s’arrêter.  C’est alors que le conducteur a tenté de se débarrasser d’un sac en le jetant par la fenêtre côté passager. 

Spontanément l’homme déclare aux policiers faire l’objet d’une déchéance du droit de conduire, que le véhicule est en défaut d’assurance, d’immatriculation et de contrôle technique.  De surcroit ce boussutois avoue ne pas respecter les mesures probatoires inhérentes à sa libération conditionnelle.  Il a en effet consommé des produits stupéfiants. 

La voiture est dès lors saisie et enlevée par un dépanneur. La plaque d’immatriculation sera quant à elle renvoyée à la DIV car le conducteur n’en est pas titulaire…  La sacoche jetée sur la voie publique est récupérée, les policiers y découvrent des pacsons de marijuana et de l’argent.  Le conducteur est soumis à un test salivaire qui se révélera être positif. Il conduit donc sous l’influence de stupéfiants.

Au domicile de l’individu seront retrouvés par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité de la Zone de Polie Boraine les éléments suivants :

  • Une arme prohibée (lampe de poche/taser)
  • De nombreux pacsons de marijuana, une balance de précision, des sachets de conditionnement
  • De l’argent
  • Une plaque d’immatriculation moto signalée volée

L’homme sera ramené en nos locaux pour s’expliquer sur les nombreux faits qui lui sont reprochés.

Contactez-nous

Appel urgent :
065/619.619

Appel non urgent :
065/619.600

Contactez-nous par formulaire!

Votre quartier/
Commissariats de proximité


Hôtel de Police :
Avenue Docteur
Schweitzer 160
7340 Colfontaine