Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente
Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente

Qu’on le nomme radar poubelle ou autre, le radar NK7 est LE radar mobile par excellence.

Par Service communication


Publié le 1 octobre 2019 à 14:51 Imprimer


image_article

Un radar tout terrain rapidement prêt et très discret

Ce petit bijou de technologie peut être utilisé dans de nombreuses configurations : caché dans une poubelle, placé au bord de la route sur un trépied, suspendu à un poteau et même fixé à l’arrière d’un véhicule.  De plus, il fonctionne de jour comme de nuit car équipé d’un infrarouge.

L’installation de l’appareil et son paramétrage prennent une vingtaine de minutes. Cela comprend, le placement du radar, la vérification des niveaux, le calcul de la distance entre la rue et le trottoir, …

Discrétion est le maître mot de cet appareil puisqu’il est compact et peut être aisément « camouflé ».  De plus, grâce à la connexion en 4G, le policier qui le gère peut le faire à distance en installant son véhicule à 80 mètres de l’appareil.


 Des résultats immédiats

Les photos sont visionnées en direct sur un pc portable en possession du radariste se trouvant dans le véhicule stationné non loin.  Lorsqu’il réintègre son service, le policier doit télécharger les photos afin de les exploiter et rédiger les Procès-Verbaux.  Un traitement aisé des données mais également plus rapide et moins onéreux que par le passé puisqu’il n’est plus nécessaire de faire appel à un photographe pour développer les photos.

Les points forts

  • Contrôle bidirectionnel simultané jusqu’à 6 voies de circulation : le NK7 flashe dans les 2 sens.
  • Vitesse réglable par voie de circulation.
  • Traitement immédiat des informations facilitant notamment les contrôles avec interception.
  • Le NK7 fonctionne en agglomération, dans les zones résidentielles, sous un pont ou dans un tunnel.
  • Il est modulable : avec ou sans poubelle, installé sur un trépied, mais aussi sur un véhicule.

 Un investissement de plus pour la sécurité des citoyens

La vitesse étant responsable de nombreux accidents, la lutte contre les vitesses excessives ou inappropriées figure en bonne place sur la liste de nos préoccupations.  C’est pourquoi la Zone de Police Boraine n’a pas hésité à investir pour acquérir ce radar de haute technologie.

En effet, le radar, ses accessoires et la formation des policiers qui le gèrent représentent pour la Zone de Police Boraine un budget de plus 56 000€ TVAC

« En acquérant ce radar dernier cri, nous espérons lutter avec efficacité contre les excès de vitesse bien souvent à l’origine d’accident de la route.  La prévention demeure bien entendu au programme de nombreuses de nos actions mais nous sommes conscients que certains conducteurs y sont hermétiques... » déclare Jean-Marc DELROT, Commissaire Divisionnaire et Chef de Corps de la Police Boraine.

Contactez-nous

Appel urgent :
065/619.619

Appel non urgent :
065/619.600

Contactez-nous par formulaire!

Votre quartier/
Commissariats de proximité


Hôtel de Police :
Avenue Docteur
Schweitzer 160
7340 Colfontaine