Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente
Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente

Appel à la vigilance: rendez-vous fixés par téléphone

Par Service communication


Publié le 16 janvier 2020 à 14:47 Imprimer


image_article

Depuis quelques jours des citoyens se présentent dans nos Commissariats pour un rendez-vous fixé par téléphone par une personne se faisant passer pour un policier.

Nous tenons à vous rappeler les éléments suivants:

  • Si vous devez être entendus par les services de police, une convocation vous est envoyée par courrier (ou déposée dans votre boîte aux lettres) plusieurs jours avant la date de l’audition. Il s'agit d'un document officiel reprenant de nombreuses informations dont le lieu, la date et l'heure du rendez-vous mais aussi les coordonnées du policier en charge du dossier.
  • Il arrive toutefois, mais de façon très exceptionnelle, que les policiers appellent les citoyens pour fixer un rendez-vous. Lorsque c'est le cas, ils se présentent au téléphone, donnent leur nom, leur grade et le service dans lequel ils travaillent. Ils communiquent également leur numéro de téléphone professionnel de façon à ce que vous puissiez les contacter en cas d'empêchement.

Notre conseil: Si dans les jours ou semaines à venir, vous deviez être contacté, au téléphone, par un "policier" vous invitant à vous rendre dans un commissariat; n'hésitez surtout pas à lui demander son nom, son grade, son affectation mais aussi un numéro de contact. Et en cas de doute, essayez de le rappeler, vous saurez si vous êtes ou non victime d'un "canular".

Et n'oubliez surtout pas de nous signaler les faits.

Contactez-nous

Appel urgent :
065/619.619

Appel non urgent :
065/619.600

Contactez-nous par formulaire!

Votre quartier/
Commissariats de proximité


Hôtel de Police :
Avenue Docteur
Schweitzer 160
7340 Colfontaine