Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente
Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente

CONFINEMENT ET VIOLENCES INTRAFAMILIALES…NE FONT PAS BON MÉNAGE !

Par Service communication


Publié le 7 mai 2020 à 8:52 Imprimer


image_article

Le confinement que nous connaissons depuis plusieurs semaines nous amène à devoir nous limiter aux déplacements utiles et indispensables.

D'une part, les enfants privés de leurs amis, de ce cadre qu'est l'école et conscients que le monde autour d'eux change.
D'autre part, les adultes eux également privés de vie sociale de contacts avec leurs proches, inquiets par le contexte social et économique. Tous ces éléments peuvent être source de stress et d'anxiété...

Dans les familles où la violence conjugale (psychologique et/ou physique)était déjà présente, le confinement peut accentuer ce phénomène...

Si le confinement est et doit rester LA règle, nous ne pouvons toutefois pas accepter que des situations de violences intrafamiliales découlent impunément de ce nouveau modus vivendi imposé par les autorités!
Dès lors, la Zone de Police boraine reste toujours prête à intervenir pour aider et protéger les victimes de violences intrafamiliales.

Concrètement :

  • Si vous êtes VICTIME DE VIOLENCE (physique et ou psychologique) de la part de votre partenaire vous ne devez jamais hésiter à contacter votre ZONE DE POLICE (065/619.600 ou 065/619.619). Si les faits sont de nature à mettre votre intégrité en péril et/ou celle de vos enfants, il vous est conseillé de sortir de votre habitation et d’appeler à l’aide (interdiction de sortie ne signifie pas interdiction de fuir !). Vous avez toujours également l’opportunité de vous présenter et déposer une plainte à l’Hôtel de Police (160, Avenue Dr Schweitzer-Colfontaine).
  • Si vous souhaitez PARLER DES DIFFICULTÉS que vous rencontrez durant cette période, vous pouvez également contacter le SERVICE D’ASSISTANCE POLICIÈRE AUX VICTIMES AU 065/619.861, du lundi au vendredi de 7h à 15h. Il est également toujours possible d’obtenir un rendez-vous avec ce service, et ce dans le strict respect des règles de prudence mises en place à l’heure actuelle.
  • Le numéro gratuit « ÉCOUTES VIOLENCES CONJUGALES » est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h : 0800/300 30

Le principal est de ne pas rester seul(e ) face à de la détresse et de pouvoir la verbaliser.

Contactez-nous

Appel urgent :
065/619.619

Appel non urgent :
065/619.600

Contactez-nous par formulaire!

Votre quartier/
Commissariats de proximité


Hôtel de Police :
Avenue Docteur
Schweitzer 160
7340 Colfontaine