Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente
Appelez le 065/619.619 pour une assistance policière urgente

Comment déposer une plainte?

Par Service communication


Publié le 9 mars 2021 à 12:14 Imprimer


image_article

Vous avez été victime d’un délit (vol, agression…), d'un accident (avec blessé(s), de circulation…),
vous avez perdu un objet, ou n’importe quel autre méfait pour lequel la police pourrait vous
apporter une aide ?

Vous pouvez déposer plainte de différentes façons (du plus urgent au moins urgent)

SUR PLACE:
Après avoir contacté un numéro d’urgence (le 112 ou le 101), vous pourrez déposer plainte
directement auprès de l’équipe de police envoyée sur place.

  • Au service intervention :
    Le service intervention de l’Hôtel de Police est disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Au commissariat de proximité :
    Vous avez la possibilité d’acter votre plainte dans un commissariat de proximité. Ce service est
    disponible uniquement sur rendez-vous (pendant la période covid) et durant les heures
    d’ouvertures du bureau : du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 17h.
    Pour prendre rendez-vous, appelez le commissariat de votre de commune de résidence.

EN LIGNE:
Pour gagner du temps, vous pouvez déposer plainte via Police On Web si et seulement si le caractère de la plainte est non-urgent, exemple :
• vol de vélo ;
• vol de vélomoteur ;
• vol à l'étalage ;
• vandalisme ;
• graffiti.

Vous serez ensuite recontacté et convoqué à votre convenance au commissariat.

Contactez-nous

Appel urgent :
065/619.619

Appel non urgent :
065/619.600

Contactez-nous par formulaire!

Votre quartier/
Commissariats de proximité


Vous partez en vacances ?
Remplissez le formulaire d'absence prolongée

Hôtel de Police :
Avenue Docteur
Schweitzer 160
7340 Colfontaine