Par Service communication
Publié le 26 septembre 2025 à 15:30 Imprimer
Ce vendredi 26 septembre, en présence de nos cinq Bourgmestres, la Zone de Police Boraine a présenté à la presse deux véhicules high-tech actuellement en phase de test : une BMW 530e XDrive et une BMW 1300RT moto, toutes deux équipées de la toute dernière génération du système ANPR (lecture automatique des plaques d’immatriculation).
À l’issue de la présentation, les participants ont eu l’occasion d’embarquer pour des démonstrations en conditions réelles et de constater en direct les performances de ce dispositif innovant. Relié en temps réel à nos bases de données, il permet la détection instantanée de véhicules volés, en défaut d’assurance ou de contrôle technique, et bien plus encore.
Connexion directe avec la base de données Focus, qui donne accès sur le terrain aux principales banques de données (registre national, casier judiciaire, etc.).
Caméras discrètes, presque invisibles lorsqu’elles sont installées sur un véhicule banalisé.
Une technologie flexible, rapide et ultra-performante, au service de l’efficacité opérationnelle.
Une première en Wallonie qui illustre la volonté de la Zone de Police Boraine de s’équiper d’outils modernes et performants pour renforcer la sécurité de tous.