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Que faire en cas de perte ou de vol de carte d’identité ?

Par Service communication


Publié le 9 mars 2021 à 12:17 Imprimer


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Premièrement, il faut immédiatement contacter DOCSTOP, service disponible 24h/24 et 7j/7 via le site internet DOCSTOP - CHECKDOC ou appeler le numéro gratuit 00800 2123 2123.

En cas de perte, une déclaration doit être faite auprès de l’administration communale ou auprès de la police si celle-ci est fermée.  La commune vous fournira une attestation temporaire valable un mois.

En cas de vol, une déclaration doit être faite auprès de la police locale. Elle vous délivrera une preuve de déclaration de vol qui fera office de document d’identité provisoire,
uniquement valable en Belgique.

Besoin urgent d’un document d’identité ?
Vous partez à l’étranger et vous avez perdu votre carte d’identité ? Pas de panique ! Vous pouvez rapidement obtenir un document officiel temporaire.
Il est possible d’obtenir un nouveau document d’identité via une procédure d’urgence/d’extrême urgence. Vous obtiendrez une nouvelle carte endéans deux
à trois jours ouvrables. Toutefois, si ce délai devait être trop long, vous pouvez obtenir immédiatement une carte d’identité provisoire en carton valable deux mois et qui devra être rendue à l’administration communale. Cette demande peut uniquement se faire auprès des guichets du SPF intérieur à Bruxelles.

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